Non classé

3 étapes pour faire le glaçage sans sucre glace

Tous les glaçages préparés ne contiennent pas forcément du sucre. C’est le cas du glaçage préparé pour les diabétiques. Avez-vous aussi envie de déguster un glaçage sans sucre glace ? C’est bien possible. Vous pouvez glacer vos gâteaux et biscuits tant que vous voulez. Pour le préparer, il faut s’en tenir à 6 étapes importantes.

Tenir compte de de la quantité du sirop et du beurre

Avec l’arrivée et le développement des NTIC, vous pouvez apprendre à cuisiner un mets grâce à internet. C’est le cas du glaçage sans sucre glace. Il faut donc suivre rigoureusement les astuces énumérées par chaque étape pour sa préparation. En effet, la toute première étape consiste à tenir compte de la quantité de sirop et de beurre à utiliser. Vous devez savoir qu’un bon glaçage doit comporter en quantité égale le sirop et le beurre. Si vous n’avez aucune idée de comment préparer du sirop, ce n’est pas grave. Il se prépare à l’aide du sucre en poudre et de l’eau. Ensuite, dans la deuxième étape, vous devez veiller à ce que le beurre soit à température ambiante. C’est-à-dire dire que la température du beurre doit se situer entre 15 et 27°C. Cette température du beurre vous permet de mieux le battre. Dans le cas où vous avez oublié de sortir le beurre du réfrigérateur, ce n’est pas un souci. Placez simplement ce dernier aux micro-ondes, mais pas pendant une longue durée. Si vous laissez le beurre passer trop de temps au micro-onde il deviendra comme de l’huile. Ce qui ne permet pas d’obtenir une crème.

Battre le beurre

La suite consiste à battre le beurre préalablement apprêté. Servez-vous d’une batteuse électronique. Cet appareil vous permet d’obtenir un produit crémeux non liquide. Dans la quatrième étape, ajouter un arôme synthétique ou naturel de votre choix. Par exemple un extrait de vanille. Vous devez continuer à battre le mélange pour que l’odeur de l’arôme domine. Si vous avez un colorant, ajoutez ce dernier.

Ajouter du sirop

Enfin, il faut ajouter le sirop au mélange de manière progressive. Veiller à ce que le beurre absorbe la quantité que vous avez versée avant d’en verser une autre quantité. La dernière étape est la décoration de biscuits ou de gâteaux. Vous êtes libre de l’usage que vous ferez de votre glaçage sans sucre glace.