Comment réussir son riz au lait ?

Le riz au lait est l’une des recettes les plus populaires et le plus aimées du monde qui disposent de plusieurs manières de préparation. Alors, comment la réussir ?
Recette d’enfance pour beaucoup, le riz au lait ne laisse personne indifférent. Elle est très prisée par les petits, mais aussi par les personnes âgées. Pour le réussir, voilà en quelques étapes la meilleure façon de préparer son riz au lait.

1re étape

Cuire la quantité de riz selon le nombre de personnes que vous avez à la maison dans une eau bouillante 5 à 10 minutes environ.

2e étape

Ensuite, mettez une quantité de lait proportionnel à votre riz, sur le feu en y mettant une gousse de vanille, que vous allez fendre en deux dans le sens de la longueur et bien racler. Dès que cela arrive à ébullition, ajoutez-y le riz et bien mélangez sur un feu doux. Couvrez et laissez cuire pendant 30 à 40 min. Mélangez de temps en temps en prenant le soin de bien racler le fond de la casserole afin de ne pas laisser cela s’attacher et permettre au riz de bien gonflé.

3e étape

Puis ajoutez-y une pincée de sel pour relever le goût du sucre que vous pouvez ajouter à votre guise tout en restant dans les normes. Poursuivez la cuisson pendant encore une dizaine de minutes puis retirer le du feu.

4e étape

Retirez du feu et laissez refroidir. Votre riz au lait étant prêt vous pouvez le dresser dans de petits pots à yaourt ou dans de joli contenant plus grand. Vous avez le choix libre pour la beauté et le style de votre dressage. Il est important de vous souligner qu’au moment de la dégustation vous devez bien remuer afin de rendre votre riz au lait plus onctueux.