Laminoir à pâtes : lequel choisir ?

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que les pâtes sont un des plats les plus populaires parmi les recettes proposées dans les restaurants. Il va donc de soi que la concurrence est rude, et il faut se diversifier. C’est ici que la machine à pâtes fraiches intervient. Qu’elle soit manuelle ou électrique, les personnes qui gouteront vos pâtes fraiches que vous avez réalisées avec votre machine verront la différence. Vous voulez savoir lequel des laminoirs choir ? Vous êtes au bon endroit.

Machine à pâtes électrique ou manuelle ?

Avant tout, la première question à se poser pour effectuer votre choix d’un laminoir est la suivante : laminoir à pâtes électrique ou manuelle ? N’hésitez pas de consulter ce site https://www.laminoir.net/ pour en savoir plus. A nouveau, il vous faudra choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de cet appareil, ainsi que votre rythme de production de pâtes. Tous les types de machines, qu’elle soit manuelle ou électrique, auront leurs avantages et inconvénients. Il reste à faire le tri de la qualité entre puissance, utilisation, capacité, matériau, poids et dimensions.

Le laminoir à pâtes fraiches électrique

L’avantage des différents modèles électriques est leur débit de production et la puissance de leur rendement. En effet, ces machines sont capables de réaliser des pâtes très rapidement. Rapide, mais aussi sans effort. Avec un laminoir à pâtes électrique, vous n’avez qu’à insérer les ingrédients dans l’appareil. Ensuite, celui-ci s’occupe de mélanger ces ingrédients et de pétrir la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte idéale pour obtenir des pâtes fraiches.

Cependant, un modèle de machine à pâtes électrique vous demandera plus d’entretien. Ces machines sont aussi plus chères à l’achat, même si elles peuvent être vite rentabilisées si vous avez une utilisation intensive.

Le laminoir à pâtes fraiches manuel

Si la machine à pâtes manuelle peut sembler plus vieillotte, cela reste le moyen le plus traditionnel pour réaliser des pâtes fraiches. Composé de rouleaux, cet appareil est très simple d’utilisation car il ne suffit que de tourner une manivelle. Ce laminoir est également beaucoup moins cher à l’achat. De plus, son matériau en inox permet un entretien simple et rapide après avoir préparé vos spaghettis.

D’un autre côté, il ne faut pas se ruer sur le modèle le moins cher car une machine à pâtes manuelle bas de gamme peut être de mauvaise qualité. C’est souvent la manivelle de l’appareil qui est la partie plus fragile. Enfin, ces modèles de machine vous demandent plus d’efforts, car c’est à vous de tourner la manivelle pour faire votre pâte. Entre les deux modèles, à vous de vous faire votre avis selon l’utilisation souhaitée de votre machine à pâtes fraiches professionnelle.