Non classé

Les meilleures caves à vin ; que faut-il savoir ?

Les vins sont des boissons de classe et existent sous diverses formes. Pour certains, il désire se lancer dans sa commercialisation. Pour d’autres ils veulent juste disposer de ces vins dans leur maison pour accompagner leurs mets. Dans n’importe quel cas, vous devez faire recours aux caves à vin. Ils sont indispensables dans la conservation. Il y a les caves à vin de vieillissement et celles de services.

Les caves à vin de vieillissement

Le vin est une boisson qui corrige plusieurs troubles au niveau de la santé humaine. Ces vins pour garder leur bonne qualité doivent être protégés dans une meilleure source de conservation qui ne sont rien d’autre que les caves à vin. Concernant les caves à vins de vieillissement, ils offrent une protection au vin, pendant une longue durée. C’est le type de cave adapté à ceux qui ne désirent pas consommer leurs vins dans l’immédiat. Le plus souvent, elles ont une capacité énorme. C'est-à-dire elles peuvent contenir de 150 à 200 bouteilles de vin. Les vins en étant conservés dans ce type de cave ne connaissent aucune modification dans leur nature ni dans leur structure. Elles sont équipées d’une manière technique qui leur attribue quelques caractéristiques. Comme caractéristiques, elles sont résistantes, stables et peuvent durer dans le temps afin de mieux veiller sur la conservation des vins. Pour le choix de la cave de vieillissement, il est nécessaire de suivre ce critère. La forme des poses bouteilles, la température qui doit être constante, l’humidité qui doit être contrôlée, l’obscurité, la vibration qui doit être absente, un air sain, registre et une énergie de classe. Les critères tels que la température et l’humidité sont en général communs à tous les types de caves. Mais pour ne pas à chaque fois ouvrir votre cave afin de contrôler la température ou l’humidité, il utilise des sondes thermostatiques.

Les caves à vin de services

Les caves à vins de services sont généralement plus petites que celles du vieillissement. Leur capacité de stockage se limite entre 30 à 100 bouteilles. Ce type de caves est adapté à ceux qui font un usage quotidien de vin. Pour l’achat de ce dernier, vous devez tenir compte de trois critères importants afin de ne pas vous tromper. Ces trois critères sont la qualité de la porte, le degré de sonorisation et la classe énergétique. Pouvez choisir entre une cave à porte vitrée et classique, ou une cave à porte anti-UV. Les portes anti-UV luttent contre la pénétration des rayons solaires.