Non classé

Pourquoi manger épicé ?

Certaines personnes préfèrent manger épicé, alors que ce n’est pas le cas pour les autres. Cependant, les plats épicés ont beaucoup d’avantages pour l’organisme. Découvrez-les et choisissez s’il faut en manger ou ne pas le faire.

Réduire le risque de cancer 

Nombreuses sont ces personnes qui meurent à cause d’un cancer. Alors qu’il existe des repas qui permettent d’éviter au maximum ce drame. Il s’agit des plats épicés que vous pouvez concocter avec des huitres cap ferret. En effet, les épices sont des aliments riches en pigments, en vitamines, en minéraux, et en antioxydants. Or comme vous pouvez le savoir, les antioxydants permettent de lutter de façon efficace contre le vieillissement des cellules tout en prévenant d’une façon ou d’une autre l’apparition des cancers.

Il est à noter que les piments forts contiennent beaucoup de capsaïnes, des molécules qui entraînent la mort des cellules cancéreuses. La particularité de cette molécule est qu’elle ne s’attaque qu’aux cellules cancéreuses sans créer de dommage aux cellules saines présentes autour de la cellule cancéreuse. Manger du piment fort serait donc beaucoup recommandé dans la lutte contre le cancer.

Réduire la pression artérielle

Bien qu’elles soient adaptées à lutter contre les cancers, les épices, notamment les piments forts sont excellents pour assurer la circulation du sang. Manger du piment est donc une meilleure méthode pour faire chuter la pression artérielle, car ils dilatent les vaisseaux sanguins. Lorsque vous êtes en hypertension, il est conseillé d’éviter de prendre les plats trop salés. Cet aliment est à réduire ou à carrément bannir lorsque vous voulez faire chuter votre pression artérielle.

Pour éviter le sel, il est fortement recommandé de prendre du poivron noir, la cannelle, le poivron rouge, la poudre de chili, la poudre de cari, le paprika, la moutarde sèche et bien d’autres épices. Vous pouvez les ajouter à chacun de vos plats pour qu’ils remplacent le sel en cas d’hypertension.