Quels repas cuisiner le soir ?

Après une longue journée de travail, personne n’a encore envie de passer un long moment à la cuisine. Pour cela, l’idéal est de faire un repas léger et rapidement à cuisiner. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez quelques recommandations de repas de soir facile à préparer.

De la pizza au poulet

La pizza est un repas que beaucoup de personnes aiment. Pour ce fait, il sera une excellente idée repas à prendre en famille le soir. Pour sa préparation, il y a des ingrédients essentiels à avoir. Il s’agit d’une poitrine de poulet, de l’huile d’olive et de feuilles de basilic. Il faut aussi de la pâte de pesto au basilic, de l’ail écrasé et de l’oignon haché finement. Pour finir, il faut disposer d’au moins 250 kg de pâte à pizza.

En première position, il faut mettre le four en mode ventilé et le chauffer en avance à 230°C/210°C. Ensuite, il faut placer la poêle et faire chauffer l’huile. Une fois l’huile bien chauffée, il faut y verser un mélange d’ail, de poulet et de l’oignon. Une fois le mélange bien cuit, il faut le retirer. Après cette étape, il faut découper le mélange après l’avoir laissé refroidir. Il faudra ensuite faire cuire la pâte recouverte de tomate et de pesto pendant 10 min. Après la cuisson, ajoutez du basilic et votre pizza est prête à consommation.

De l’omelette au fromage

Pour faire de l’omelette, vous aurez besoin de prévoir au moins 3 œufs. Il faut aussi prévoir du fromage râpé, du poivre, de sel. Pour finir, il faut aussi prévoir une demi-tasse de lait. Pour la préparation, il faut d’abord battre les œufs dans un récipient avec le lait. Puis, il faut ajouter le poivre et le sel pour l’assaisonnement. Après avoir encore battu le mélange, il faut y ajouter le fromage râpé. Ensuite, il faut faire chauffer l’huile et y ajouter le mélange. Lorsque l’omelette commence par prendre forme, il faut le retourner sur l’autre face. Après, selon vos goûts de cuisson, vous pourrez retirer le mélange du feu. Votre omelette est prête à être dégustée.