Top 3 des cuisines les plus populaires de Dubaï

Au détriment des richesses de son patrimoine, ce pays dispose également d’une large connaissance en art culinaire. Mais l’art dubaïote est plus spécialisé dans la cuisine arabe ; elle est toujours d’une saveur unique même si les pays d’à côté les imitent. Quels sont les trois plats les plus populaires de Dubaï ? Continuez la lecture pour en avoir une idée.

Connaissez-vous le Houmous ?

Le Houmous, encore appelé le plat qui se dispute plusieurs paternités, est un mets facile à cuisiner et est le plat préféré des Dubaïotes. Similaire, mais différente au baba ganousch, elle est composée des pis chiches, du tahini, d’huile obtenue de l’ail et du jus de citron. Vous pouvez le consommer avec du pain ou avec vous vos grillades ou selon votre désir.

Lebné

Ce mets succulent est le plus adoré par bon nombre d’Arabes, il est un plat fromager qui raffine plus le goût des plats un peu épicé. Il est préparé avec du lait de brebis, de chèvre ou de la vache et de sel fin. Lebné se sert généralement avec de l’huile d’olive, des tomates, des piments, du pain et du sel. Vous pouvez lui donner une saveur sucrée en utilisant des cheesecakes et de nombreux autres desserts au lebné.

Taboulé

Plus adapté aux nouveaux étrangers, le taboulé, c’est un met froid cuisiné avec du persil, de menthe et de boulghour qui est un blé concassé, de l’oignon et de la tomate. À défaut de le préparer avec du persil, vous pouvez privilégier les feuilles de chou blanc ou des feuilles de vigne fraîches comme ingrédient fondamental. C’est une nourriture essentiellement végétarienne de tomates, d’oignons, et de menthe. Si vous avez un projet sur Dubaï, vous connaissez désormais quelques plats succulents du pays qui peuvent bien vous impressionner même si vous êtes un étranger.