Non classé

Truffe fraîche : conservation et cuisson

La plus grande difficulté qu'on éprouve avec les truffes est liée à la conservation. Cette dernière doit être réalisée dans les meilleures conditions possible, surtout que les truffes sont très coûteuses. Le présent article vous fournit toutes les informations concernant la conservation et la cuisson des truffes.

Conservation de la truffe fraîche

Après l'achat de la truffe, la première chose à faire est de sortie la truffe du sachet. Ensuite, il est possible de la poser sur du papier absorbant avant de la mettre dans un récipient fermé. C'est aussi possible de le mettre dans un bocal fermé, puis de remplir ce dernier du riz cru. Ainsi, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant assez de jours. Veuillez visiter ce site ici même pour découvrir une truffe bien conservée. Cependant, il est conseillé de consommer la truffe lorsqu'elle est fraîche que de la conserver longtemps. Mais pour une longue conversation, il faut obligatoirement qu'elle soit bien congelée. De cette manière, son goût et son odeur seront conservés.

Par ailleurs, il existe plusieurs moyens par lesquels, il est possible d'éviter que la truffe s'oxyde. D'une part, il faut plonger la truffe dans la graisse d'oie, puis le mettre dans un récipient avant de la garder au frais. D'autre part, il faut la plonger dans la graisse de canard, puis le mettre dans un bocal avant de la garder au frais. C'est aussi possible d'utiliser une huile, mais elle doit être sans goût.

Comment procéder à une meilleure cuisson des truffes ?

Pour conserver le goût et la saveur de la truffe, il faut procéder à une meilleure cuisson de celle-ci. Elle ne doit pas subir une cuisson importante, excepté la truffe noire. Cette dernière peut être consommée de manière crue. Elle supporte également tous les modes de cuisson. C'est à vous de choisir le mode de cuisson qui vous convient. Si votre organisme vous le permet, vous pouvez le consommer juste après une petite cuisson.

Cependant, ce n'est pas conseillé d'éplucher les truffes. Car l'écorce et l'intérieur sont très riches. Mais au cas où vous épluchez les truffes, conservez-les dans un bocal d'huile.